Les plus jolies pièces seconde main + l'efficacité du commerce électronique par l'équipe d'ESPRIT VINTAGE

5 étapes pour vendre 

1. OUVREZ VOTRE COMPTE

Configurez votre profil et proposez vos articles à vendre en quelques minutes, c'est facile!

 

2. PRENEZ DES PHOTOS

Prenez des photos (4 min.) de la pièce que vous souhaitez vendre. (vue d'ensemble et détails).

Visitez la section CONSEILS PHOTOS pour vous assurer de prendre des photos qui seront approuvées par notre équipe.

 

3. COMPLÉTEZ LA FICHE PRODUIT ET PUBLIEZ

Vous voulez vendre vos articles en un rien de temps ? C'est simple ! Remplissez votre fiche produit en quelques minutes, publiez votre annonce, et laissez notre équipe de sélection approuver votre produit. Nous retoucherons votre première photo et nous la détourerons sur fond blanc pour qu'elle soit parfaite et ensuite, hop ! votre pièce sera mise en ligne dans notre catalogue.

Mais attendez, on ne prend pas n'importe quoi sur notre plateforme ! On sélectionne uniquement les meilleures pièces d'occasion pour proposer un catalogue de qualité à nos acheteurs.

 

Consultez la page règles de notre catalogue pour savoir quelles pièces peuvent être vendues sur notre plateforme. 

 

4. VENDEZ ET EXPÉDIEZ

Vous avez réussi une vente, c'est génial ! Lors de la commande, l'acheteur pourra choisir son mode de livraison préféré parmi les fournisseurs de services postaux que vous aurez activés dans votre profil. Maintenant, c'est à vous de jouer les professionnels de l'emballage et de l'expédition rapide.

ARTICLES VOLUMINEUX
Pour les articles trop volumineux pour une simple boîte, ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout, de la cueillette jusqu'à la livraison. Activez notre service de livraison clés en main Planète Déco, dans la fiche produit de vos articles volumineux et voilà, le tour est joué !

 

5. RECEVEZ VOTRE PAIEMENT

dans les 14 jours après la réception de votre colis par l'acheteur, on vous fait un virement bancaire pour le paiement de votre vente + les frais postal que vous aurez engagé (s'il y a lieu). Préparez-vous à voir votre compte en banque augmenter !

 

COMBIEN ÇA COÛTE?

Que vous soyez un professionnel du marché de l'antiquité et du vintage ou juste un particulier avec des pièces de folie à vendre, Planète Déco s'occupe de tout pour vous : mise en marché, service à la clientèle, transaction, communication, etc,  et le plus beau dans l'histoire...vous payez nos services seulement si vous vendez.  Nous prenons alors une commission de 12 % à 18 % sur le prix de vente selon le nombre d'articles mis en ligne.  Donc zéro stress, on prend tout en charge pour que vous vendiez vos pépites en toute sérénité.  Voir le guide complet du vendeur ici

 

LIVRAISON 

 

OPTIONS DE LIVRAISON

1) Aidez votre acheteur à économiser. Activez l'option cueillette dans votre profil pour permettre aux acheteurs de venir chercher leur achat à votre emplacement.
2) Les envois postaux se font par l'entreprise de Poste Canada pour tout ce qui peut entrer dans une boîte et qui pèse - de 30 kilos.
3) Pour le mobilier ou les articles volumineux, activez le service clé en main Planète Déco. Cliquez ici pour tout savoir

Visitez la section LIVRAISON ICI pour en savoir plus.


FRAIS LONGUE DISTANCE
Selon la distance, un frais supplémentaire pour les objets volumineux peut être appliqué. L'acheteur en sera informé quand il indiquera son code postal, s'il y a lieu.