Les plus jolies pièces seconde main + l'efficacité du commerce électronique par l'équipe d'ESPRIT VINTAGE
Valérie Lalonde, la rêveuse qui rock

Valérie Lalonde, la rêveuse qui rock

 

Dans ma série, "portrait de brocanteur", je vous présente aujourd’hui, Valérie Lalonde de Mixx Authentik, une figure bien connue dans le quartier Saint-Henri à Montréal.

J’ai un (gros) faible pour cette femme au look de rockeuse, ce cœur sur deux pattes, ce tourbillon d’émotions. Entrepreneure depuis ses 30 ans, Valérie est la propriétaire de Mixx Authentik, une boutique vintage qui offre des meubles et objets vintage sélectionnés avec goût. Nostalgique aux valeurs écolos, elle fait la promotion et la revitalisation des objets du passé, mais attention, sans sacrifier le style et en privilégiant le mélange des genres.

 

Maman monoparentale d’une ado et de deux jeunes enfants de 7 ans, qu’elle appelle affectueusement son “crew”, ses “zenfants” sont sa priorité, elle gère ses horaires d’entrepreneur en conséquence et jongle avec ses multiples responsabilités avec brio. Les dernières années ont été semées d’embûches et de détours pour la jeune femme: deuils, accidents, multiples changements, mais elle a rebondi brillamment et a pris les moyens pour surmonter les emmerdes que la vie a mis sur sa route. Valérie c’est une résiliente, une guerrière.

 

Elle a du “guts”, de l’énergie à revendre, des idées à ne plus savoir ou donner de la tête et surtout un rêve qui lui tenait à coeur : celui de réunir des brocanteurs de métier pour créer LE SPOT vintage à Montréal. La destination vintage, “Good vibes only”. Vous me voyez venir j’imagine? Évidemment, Valérie a réussi! On n’est pas surpris du tout!

 

Valérie, la rassembleuse, a créé, avec 10 brocanteurs, un marché vintage de près de 5 000 pieds carré dans le très trendy quartier St-Henri, qu’elle affectionne particulièrement. Le marché Underground est un OSBL qui a pour mission de sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation locale et responsable en faisant la promotion de la réutilisation, du recyclage, du reconditionnement et de la mise en valeur des objets et meubles usagés, tout en réduisant les déchets. Le MU est situé au 3731 rue Notre-Dame Ouest, près du Marché Atwater. Vous y trouverez des meubles, objets, vêtements, bijoux, etc. Il y en a pour tous les goût. Que vous aimiez le mid-century, Kitsch, rétro, vintage, design, boho, 50’s, 60’s, 70’s, 80’s, vous trouverez votre bonheur au MU.

Nous avons eu notre premier conseil d’administration hier. Imaginez qui on a élue à la tête de l’organisme. Valérie Lalonde, présidente. Ça sonne bien non?


Bonne fête Valérie, You Rock Girl

Partager
Planète Déco visite Sykes & McGee, une charmante boutique d’antiquités à West Brome
Previous article

Planète Déco visite Sykes & McGee, une charmante boutique d’antiquités à West Brome

Next article

Ta touche, l’entreprise qui fait du beau avec du vieux.

Ta touche, l’entreprise qui fait du beau avec du vieux.

Blogues reliés

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *