10.1 Informations nécessaires afin de procéder à la livraison de l'Article, l'Acheteur doit fournir des informations obligatoires et indispensables, comportant : Ses nom et prénom(s), ainsi que ceux de la personne destinataire si différente ; L'adresse de livraison ; Un numéro de téléphone pour faciliter le contact.
10.1.1 Frais et délais de livraison. Sauf pour les cas de "Remise en main propre" de l'Article, qui n'entraîne pas de frais de livraison, les frais de livraison sont à la charge de l'Acheteur. Les détails concernant les frais, les délais, et les modalités de livraison sont précisés sur la page "Aide Acheteurs" du Site. Les frais de livraison sont exprimés en dollars canadiens, toutes taxes comprises.
10.2 Livraison régulière. L'Acheteur et le Vendeur peuvent choisir une livraison régulière de l'Article commandé via les services de Poste Canada,selon le volume et/ou la fragilité de l'Article.
10.2.1 Après la conclusion de la vente et le paiement du Prix de la Transaction, Planète Déco inc. communiquera les coordonnées de l'Acheteur au Vendeur pour qu'il puisse effectuer la livraison de l'Article.
10.2.2 Le Vendeur s'engage à envoyer l'Article à l'Acheteur, qui doit correspondre en tous points aux Informations et photographies de l'Article préalablement transmises à Planète Déco inc. et publiées dans l'Annonce en ligne. Le Vendeur garantit ainsi Planète Déco inc. contre toute demande ou réclamation liée au défaut de conformité de l'Article livré par rapport à l'Annonce en ligne.
10.2.3 Le Vendeur s'engage à expédier l'Article convenablement emballé dans les soixante-douze (72) heures suivant la communication, par Planète Déco inc., des coordonnées de l'Acheteur. Voir nos conseils d’emballages sur la page Expédition
10.2.4 Dans les vingt-quatre (24) heures suivant l'expédition de l'Article, le Vendeur devra informer l'Acheteur de la date approximative de livraison de l'Article.
10.2.5 Le Vendeur a l’entière responsabilité de la bonne exécution de la livraison de l'Article commandé à l'Acheteur, dans les délais mentionnés ci-dessus.
10.2.6 Les risques liés à la livraison incombent au Vendeur, qui devra faire appel au transporteur, si nécessaire. Le Vendeur s'engage également à fournir, si possible, le numéro de suivi correspondant à l'expédition de l'Article dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.
10.2.7 Le Vendeur s'engage à conserver les preuves de la livraison pendant un délai d'un (1) mois à compter de la date d'expédition de l'Article et à les fournir à Planète Déco inc. sur demande, notamment la date de réception de l'Article par l'Acheteur.
10.2.8 Une fois l'Article livré, l’acheteur a 14 jours pour signaler une non-conformité et demander un remboursement ou un règlement. Après ce délai Planète Déco inc. reversera au Vendeur le Prix de l'Article et les frais de livraison,
10.3 Livraison par Planète Déco Inc.
L'Acheteur et/ou le Vendeur auront la possibilité d'opter pour le service de "Livraison par Planète Déco inc." pour les pièces volumineuses ou ayant un poid dépassant 30 kilos.
10.3.1 Après la conclusion de la vente, Planète Déco inc. prendra contact avec le Vendeur et l'Acheteur dans les meilleurs délais pour organiser la livraison de l'Article.
10.3.2 Le Vendeur s'engage à remettre l'Article à Planète Déco inc. ou à un de ses partenaires transporteurs désigné. L’article doit correspondre en tous points aux Informations et photographies de l'Article préalablement transmises à Planète Déco inc. et publiées dans l'Annonce en ligne.
10.3.3 Le Vendeur s'engage ainsi à garantir Planète Déco inc. contre toute demande ou réclamation liée au défaut de conformité de l'Article livré par rapport à l'Annonce en ligne.
10.3.4 Le Vendeur sera responsable de l'emballage de l'Article.
10.3.5 Après la livraison de l'Article par Planète Déco inc., cette dernière reversera au Vendeur le Prix de l'Article, selon les modalités stipulées à l'article 10.2.8 ci-dessus.
10.4 Remise en main propre. Le Vendeur peut proposer à l'Acheteur la "Remise en main propre" de l'Article afin de lui permettre d'économiser les frais de livraison.
10.4.1 Le Vendeur remettra le produit à l'Acheteur lors de la "Remise en main propre" de l'Article, comme convenu entre les deux parties dans une relation de confiance.
10.4.2 Dans un délai de quarante-huit (48) heures à compter de la "Remise en main propre" de l'Article, le Vendeur indiquera sur le Site que le produit a été expédié afin de pouvoir percevoir le Prix de l'Article qui lui sera reversé par Planète Déco inc., selon les modalités stipulées à l'article 9.5.2 ci-dessous.
10.4.3 Lorsque l'Acheteur a choisi l'option de "Remise en main propre" de l'Article, il s'engage à venir retirer l'Article dans un délai de 15 (15) jours à compter de la conclusion de la vente, conformément à l'article 6.2 ci-dessus.
10.4.4 Si l'Acheteur ne vient pas récupérer l'Article dans le délai susmentionné, il pourra être prélevé d'une indemnité de retard dont le montant sera : (i) Trente pourcent (30 %) du Prix de l'Article si l'Acheteur vient chercher l'Article entre le seizième (16 ème) et le trentième (30ème) jour calendrier suivant la conclusion de la vente ; (ii) Cinquante pourcent (50 %) du Prix de l'Article si l'Acheteur vient chercher l'Article après le trentième (30ème) jour suivant la vente
10.5 Conseils de sécurité pour une vente avec remise en main propre
Notre plus grande priorité est de vous donner droit à une expérience agréable et sécuritaire sur Planète Déco. Voici nos meilleurs conseils pour vous protéger lors d’une remise en propre :
Nous vous recommandons, si possible d’être accompagné lors de la remise de l’item, surtout si vous devez entrer ou laisser quelqu’un entrer dans la maison.
Idéalement procéder à l’échange dans un endroit passant et à la vue.